CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Liftings

Liftings

Le vieillissement du visage entraîne un relâchement des muscles et de la peau, ainsi qu’une ptose des compartiments graisseux qui structurent le visage. Cela entraîne la perte de volume au niveau des pommettes, un creusement des sillons naso-géniens, l’apparition de bajoues, un aspect affaissé de la joue avec une déformation de l’ovale du visage et un plissement cutané au niveau du cou. L’ensemble de ces signes de vieillissement sont accessibles à un traitement chirurgical.

Cette chirurgie vise à corriger ce que le temps a laissé comme empreintes sur votre visage: son harmonie et ses expressions seront respectées et le résultat recherché sera naturel.

En fonction du type de vieillissement de votre visage, le chirurgien pourra vous proposer un lifting cervico-facial qui concerne les joues et le cou et/ou un lifting centro-facial qui concerne le relâchement des tissus au niveau des pommettes. A ces gestes peuvent s’associer d’autres corrections, (chirurgie des paupières, comblement des rides par acides hyaluronique ou graisse lipofilling)