Équipement

Matériel

Notre cabinet sur Bayonne (64) dispose des derniers équipements, aussi bien en imagerie qu’en technique de chirurgie osseuse et d’implantologie.

Deux salles de chirurgie :
Les salles sont pourvues d’équipement moderne (éclairage opératoire par scialytique, moteur turbine, moteur piézo-électrique, centrifugeuse).

Une salle de pansement :

Le cabinet est équipé d’un « Cone-beam » numérisé (une imagerie maxillo-faciale performante) et d’un piézotome (équipement technique innovant en implantologie et chirurgie osseuse maxillaire).

Notre centre de consultation de Saint Jean de Luz (64) est situé au sein de la polyclinique Cote Basque Sud et permet à nos patients de profiter de l’ensemble du plateau technique (centre de radiologie, consultation d’anesthésie, bloc opératoire, service d’urgence, service d’hospitalisation).

Le centre de chirurgie maxillo-faciale du pays basque (situé à Bayonne) dispose d’équipements permettant la réalisation de panoramique dentaire et d’imagerie 3D (cone-beam).

Cet examen d’imagerie faciale apparu il y a une dizaine d’années permet de visualiser les maxillaires et les dents en trois dimensions. Il est plus performant que la radio panoramique classique, car il se rapproche d’un scanner en 3D, avec une irradiation bien moindre. Cette technologie novatrice permet de préparer la chirurgie pré-implantaire et de simuler la pose d’implants dentaires, de planifier la chirurgie orthognatique et de diagnostiquer de façon précise les pathologies des dents et des maxillaires. En quelques années, cet examen s’est imposé comme un outil indispensable à la pratique de l’implantologie moderne, en apportant précision et sécurité.

Exemple d’image obtenue à partir du Cone Beam :

Le piézotome est une technologie innovante en chirurgie maxillo-faciale et implantologie qui permet de découper l’os à l’aide d’ultrasons et non de fraises ou de scies comme habituellement. De cette manière, l’os est beaucoup moins échauffé et traumatisé, et les risques de lésions des nerfs sont bien moindres : utilisée en implantologie et chirurgie pré-implantaire (expansion de crête osseuse, soulevé de sinus…) aussi bien qu’en chirurgie orthognatique, cette technique permet une récupération plus rapide et des suites opératoires plus sûres et moins douloureuses.

Cet équipement proposé par la société MKS est utilisé à la clinique Delay pour les patients ayant bénéficié d’une chirurgie des mâchoires (ostéotomies / chirurgie orthognatique).

Ce masque associe la cryothérapie et un effet compressif.

L’eau circulante dans le masque est de 12°C en moyenne. Le patient peut régler lui-même la température.

L’autonomie de plusieurs heures du système évite le changement régulier des poches de glace par l’infirmière et permet ainsi au patient un meilleur sommeil.

Le masque est installé dès la sortie du bloc. Il est utilisé durant toute la durée d’hospitalisation. Préformé et réglable, il s’adapte parfaitement au visage malgré l’œdème. Sa finesse permet de réduire la gêne pendant le sommeil.

La pression qu’il exerce permet de réduire l’œdème et favoriser le drainage.

Ce système a fait la preuve de son efficacité dans
• La diminution de l’œdème palpébral par effet vasomoteur
• La relaxation musculaire et un rétablissement physique plus rapide
• Un blocage de la réaction inflammatoire et donc un soulagement de la douleur